
Est du Canada : 905-562-0142
shopvinestovintages@gmail.com
Ouest Canadien : 778-476-7755
shop@vinestovintages.ca
Québec : 450-679-2160
ventes@vinestovintages.ca
Les Laboratoires Dujardin-Salleron conçoivent, fabriquent et distribuent des instruments d'analyse et de mesure pour l'œnologie et les spiritueux. Les instruments Dujardin-Salleron sont reconnus mondialement pour leur qualité, leur fiabilité et la précision de leurs mesures. S'appuyant sur des méthodes de fabrication traditionnelles et soutenus par une équipe R&D dynamique et innovante, les Laboratoires Dujardin-Salleron vous fournissent des équipements de référence depuis plus de 160 ans. Dujardin Salleron continue d'innover et de se développer pour proposer ses instruments à d'autres secteurs tels que les liqueurs, les spiritueux, les cidres, les bières, les spiritueux et autres boissons distillées, les vinaigres et moutardes, le kombucha, la pharmacologie, la parfumerie, l'imprimerie et certaines industries agroalimentaires, notamment les fruits et légumes.
Certain articles sont commande spéciale. SVP contactez-nous pour plus d’informations.


Kit et/ou comprimés Fermentest
Une méthode simple et rapide permet de déterminer les sucres réducteurs dans les moûts et les vins. Elle permet de distinguer rapidement les vins secs de ceux contenant encore plusieurs grammes de sucre par litre.

Détermination automatique du pH, TA, VA, SO2 libre et total par potentiométrie
Cet appareil permet de déterminer le pH, l'acidité totale directement dans l'échantillon et l'acidité volatile après extraction, sans changement de couleur en fin de titrage. Grâce à une double électrode en platine détectant un courant électrique dans l'échantillon, l'instrument effectue le titrage et s'arrête automatiquement lorsque la solution oxydante est en excès. L'appareil calcule le résultat en fonction du programme sélectionné (SO2 libre ou total) et l'affiche immédiatement après quelques secondes.

Ébulliomètre traditionnel pour la détermination de l'alcool
L'ébulliomètre est l'une des méthodes les plus simples, rapides et précises pour déterminer la teneur en alcool des vins secs. Ce test est basé sur la différence de point d'ébullition de l'eau et du vin. Il n'est pas adapté aux vins très doux comme le vin de glace. Un thermomètre électrique facilite la lecture.
Mèches de remplacement pour ébulliomètre disponibles

Ébulliométrie pour la détermination de l'alcool
Doté d'un chauffage électrique à régulation électronique et d'une réfrigération continue, cet ébulliomètre permet de déterminer avec précision le degré alcoolique des vins secs en 6 minutes environ. Ce modèle est équipé d'un thermomètre à mercure au lieu d'une sonde électronique. Le nouvel ébulliomètre électronique, sélectionné par l'Observeur du Design, se distingue par son design original et ergonomique. La nouvelle carte électronique améliore sa fiabilité grâce à un fonctionnement basse tension et à une excellente conception.

Extracteur automatique de vapeur pour acidité volatile
Cet instrument est équipé d'un générateur de vapeur en aluminium haute résistance (sans récipient d'eau bouillante). Le réchauffeur haute puissance (2800 W) génère de la vapeur par injection à l'aide d'une pompe doseuse pendant toute la durée du processus d'extraction.

Mesure le CO2 dissous présent dans le vin
La mesure s'effectue à l'aide d'un cylindre bouché rempli de l'échantillon à analyser. Après agitation, le cylindre déverse un volume d'échantillon proportionnel à la teneur en CO2 (précision moyenne de 50 mg/l). L'appareil est livré dans une mallette de transport complète avec tables de calcul.

Mini-photomètre pour tests œnologiques, basé sur l'utilisation de kits enzymatiques et colorimétriques
Permet une analyse rapide et fiable par le vigneron individuel, pour des paramètres communs tels que les sucres résiduels, l'azote assimilable par les levures, l'acide malique, etc. Complété par des accessoires communs au laboratoire et des kits colorimétriques et enzymatiques, il permet aux caves d'effectuer leurs propres analyses.

TITRIVIN BTB est spécialement conçu pour le contrôle des analyses manuelles. Une quinzaine de paramètres peuvent être obtenus avec précision. Régulièrement, un technicien analyse le contenu d'un flacon selon ses méthodes habituelles afin d'obtenir les valeurs de référence. Dans le cas contraire, il vérifie ses solutions étalons et révise ses méthodes si nécessaire jusqu'à obtenir un résultat acceptable. Flacons de 250 ml.

Détermination automatique du SO2 par potentiométrie
Cet appareil est conçu pour mesurer rapidement et facilement le SO2 libre et total, éliminant la difficile détermination de la fin de mesure. Le Sulfilyser est particulièrement adapté aux vins rouges très colorés, aux lies de distillation, aux jus de fruits, aux boissons alcoolisées et aux vinaigres.





Hydromètre
Mustimètre, Densité/ Alcool
Mustimètre, Densité/ Alcool avec thermomètre
Mustimètre, Alcool 0-10% & 6-16%
Hydromètre de bière avec thermomètre densité 1000-1100
Hydromètre pour cidre densité 1000-1100
Aphromètres
Les aphromètres sont utilisés pour contrôler la pression interne dans les bouteilles après la mise en bouteille.
Manomètre simplifiée 0 à 10 Bars vacuomètre -1/+1,5 barres
Manomètre en acier inoxydable 0 à 10 Barres - réf. 100104
Contrôle la pression dans la bouteille avec bouchon au niveau de l’anneau.
Aphromètre avec vacuomètre à main en acier inoxydable -1 à +1,5 barre - réf. 100101
Contrôle la pression et le vide dans une la bouteille avec bouchon au niveau de l’anneau.
Disponible avec certificat d’étalonnage - réf. 100101C
Aphromètre pour bouchons pour les vins mousseux
Manomètre en acier inoxydable 0/10 Barres - réf. 100100
Contrôle de façon permanente ou intermittente la pression sur un bouchon de liège.
Aphromètre pour mesurer pression continue
Jauge de pression Manomètre (acier inoxydable) 0/10 Barres. - réf. 100102
Contrôle la pression instantanée des bouteilles avec des capsules couronnes en acier ou en aluminium avec ou sans obturateur de en plastique.